Pays de la Forêt d'Anlier

Maison du Tourisme

 

Forêt

  • Forêt d'Anlier

    6721 Habay (Anlier)

    Venez à la découverte du plus beau massif forestier de Belgique à chaque tournant des paysages envoûtants pour laisser vagabonder votre imagination.

  • La Maison de la Pêche en Luxembourg

    6720 Habay (Habay-la-Neuve)

    La Maison de la Pêche en Luxembourg belge regroupe diverses activités centrées sur la pêche, le tourisme et l'environnement. Elle propose notamment un lieu d'initiation à la pêche et à l'écologie des milieux aquatiques, un centre de documentation, et un centre de rencontres halieutiques.

    Le long de l'étang de Bologne, à Habay-la-Neuve, se trouve le bâtiment en bois et pierre du pays que l'ASBL « la Bourriche » a fait construire. On y retrouve, entre autres, un musée de la pêche, un centre de documentation, un lieu d'initiation à la pêche et à l'écologie des milieux aquatiques. La volonté de l'ASBL est avant tout d'informer, d'éduquer et de sensibiliser tous les publics quant à la biodiversité et la richesse de la région.

    Remarques :
    - Sur place, location de cannes à pêche (1/2 journée ou 1 journée complète), vente d'amorces, farine d'amorçage, buvette (bières et produits régionaux)
    - Activités à partir de 8 ans.

  • La Rulles

    6720 Habay (Habay-la-Neuve)

    Elle prend sa source au cœur de la forêt d'Anlier et constitue l'affluent le plus important de la Haute Semois.

  • Le point de vue sur la vallée du Lac

    6840 Neufchâteau (Neufchâteau)

  • Les étangs du Pont d'Oye, du Châtelet, de Bologne et de la Trapperie

    6720 Habay (Habay-la-Neuve)

    Temple de la nature ,magie de l'eau , l'ensemble des étangs de Habay , destination nature par excellence suscitera l'émerveillement de ses visiteurs