Pays de la Forêt d'Anlier

Maison du Tourisme

 

Villes & Villages

  • Cousteumont

    6840 Neufchâteau (Cousteumont)

  • Fineuse

    6840 Neufchâteau (Fineuse)

  • Gérimont

    6840 Neufchâteau (Gérimont)

  • Hosseuse

    6840 Neufchâteau (Hosseuse)

  • La ville de Neufchâteau

    6840 Neufchâteau (Neufchâteau)

    La Vallée du Lac entièrement rénovée est le principal pôle touristique de Neufchâteau. Elle accueille les amoureux de nature, de calme, de détente mais aussi de sports et de loisirs. Les terrains de tennis, beach-volley, la plaine de jeux, le minigolf offrent un large panel d'activités familiales. Au Centre du Lac, la Fédération Wallonie-Bruxelles a construit l’un de ses plus grands centres d’hébergement de l’ADEPS.
    Les nombreuses promenades vous feront découvrir la richesse du patrimoine architectural de la ville et des villages environnants.
    A Neufchâteau, on vous propose aussi d'admirer les étoiles !

    Soyez les bienvenus à Neufchâteau en Ardenne, au pays de la Forêt d'Anlier.


    La commune de Neufchâteau comptait 7.448 habitants au 1er juin 2015, appelés les « Chestrolais ».

    Situé au carrefour des autoroutes E411 et E25, au cœur de la nature, Neufchâteau est un important centre du sud de l'Ardenne (avec ses deux zonings économiques "Ardenne Logistics" et "Semel") et un véritable espace de détente, d'aventure, de loisirs, de sport et de randonnée.

    Parfaitement intégré au pays touristique de la Forêt d'Anlier, Neufchâteau et sa région regorgent d'idées de séjours et d'escapades : la nature, la forêt, les rivières, le lac, les villages paisibles, le patrimoine architectural, la qualité et la variété de l'hébergement, les bonnes tables, les succulents produits du terroir, les promenades à pied, à cheval, à vélo. En toute saison, les festivités touristiques, culturelles, sportives.

    Un riche patrimoine architectural illustre à merveille l'histoire de cette charmante cité (Tour Griffon, Maison Bourgeois, Moulin Klepper, etc.). Les nombreux villages (Grandvoir, Hamipré, Longlier, Le Sart, Warmifontaine) et hameaux dispersés en avant-garde des grands massifs boisés animent la campagne. A Neufchâteau, la nature recèle encore de nombreuses richesses. Régulièrement, des bénévoles passionnés partagent au travers de diverses activités, leurs connaissances et leurs plaisirs de découvrir la nature ardennaise durant toute l'année.

    Profitez donc de la convivialité des habitants et la chaleur de leur accueil.

  • Lahérie

    6840 Neufchâteau (Lahérie)

    Village ardennais au caractère on ne peut plus traditionnel, Lahérie était, avant la révolution française, le siège d'une cour de justice et abritait un moulin. Ce dernier écrasait les...

  • Le hameau de Chevaudos

    6860 Léglise (Chevaudos)

  • Le hameau de Gennevaux

    6860 Léglise (Gennevaux)

    Gennevaux, 30 habitants, est un petit hameau qui s?est développé à proximité du cours d?eau : le ruisseau du fond du Hazat et de son moulin....

  • Le hameau Nantimont

    6723 Habay (Nantimont)

  • Le Sart

    6840 Neufchâteau (Le Sart)

    Hameau d'une trentaine d'habitants.