Pays de la Forêt d'Anlier

Maison du Tourisme

 

Attractions

  • "A pas d'âne"

    6860 Léglise (Léglise)

    Promenades avec des ânes sur réservation uniquement.


    ...

  • Aire de barbecue à Grandvoir

    6840 Neufchâteau (Grandvoir)

    aire de pique-nique et barbecue au centre du village de grandvoir

  • Asinerie de l'ô

    6723 Habay (Habay-la-Vieille)

    Azinerie pédagogique, on peut y pratiquer l'asinomédiation, l'attelage ...

  • Au Cru du Jour

    6860 Léglise (Assenois)

    Une ancienne épicerie de village accueille aujourd'hui des artistes locaux ou internationaux. Peintres, sculpteurs, potiers, artisans d'art et artistes se succèdent dans ce lieu original du...

  • Balade sonore de Mageroy à Habay

    6720 Habay (Habay)

    Une promenade sonore où se mélangent sites naturels et bâtis d'exception...

  • Brasserie artisanale de Rulles

    6724 Habay (Rulles)

    Des bières brassées avec passion et amour du goût sont les maîtres-mots de la brasserie de Rulles.

    Si les amateurs peuvent aujourd'hui déguster des bières de caractère aussi rafraîchissantes que savoureuses, c'est grâce au talent de Gregory Verhelst. Leur particularité, c'est d'être refermentée en bouteille et fabriquée avec de levure qui n'est autre que celle d'Orval.
    Ce qui a notamment poussé Grégory à s'installer à Rulles, c'est la qualité de son eau, gage de produits hauts de gamme.

    A déguster avec modération mais pour le plaisir des papilles et pour agrémenter vos bons moments entre amis : la Rulles blonde (titrant 7% vol alc.), la Rulles brune (titrant 6,5% vol alc), la Rulles Triple (titrant 8,4% vol alc.), la Rulles estivale (titrant 5,2% vol alc.), la Rulles Cuvée Meilleurs Vœux (titrant 7,3% vol alc.) et la plus forte, la Rulles Grande Dix qui titre à 10% vol alc. ou bien encore la Rullquin ou la Saison XIII.

  • Cinéma Le Foyer

    6723 Habay (Habay-la-Vieille)

    Ce cinéma rural équipé numériquement vous propose chaque semaine un panaché des dernières sorties nationales.

    Le Foyer est le dernier cinéma rural. Il est géré par une a.s.b.l. de 45 bénévoles qui se relaient de semaine en semaine afin d'offrir aux publics des séances dignes des plus grands complexes et ce dans une infrastructure rénovée de 200 places spécifique à notre société villageoise. Depuis mars 2012, le cinéma est équipé en numérique et peut ainsi vous proposer chaque semaine un panaché des dernières sorties nationales.

  • Complexe sportif "Centre du Lac"

    6840 Neufchâteau (Neufchâteau)

    Plusieurs infrastructures telles que piscine, hall des sports, salles polyvalentes, cafétaria et cuisine, salles de réunion... Le tout pour s'adonner à son sport favori ou organiser son événement.

  • Découvrir, connaître et apprécier le patrimoine naturel et architectural de

    6720 Habay (Habay-la-Neuve)

    Promenade balisée avec panneaux didactiques vous permmetant de découvrir, connaître et apprécier le patrimoine naturel et architectural de Habay....

  • Jean, le Chocolatier

    6720 Habay (Habay-la-Neuve)

    Un savoir-faire exceptionnel, de l'originalité et un talent mis au service de produits de haute qualité sont les ingrédients des merveilles chocolatées que propose Jean le chocolatier. De quoi vous chatouiller les papilles des plus gourmets!

    Des chocolats apéritifs? Original non? Il fallait de la créativité et un brin d'audace pour oser créer des chocolats épicés. Le pari est réussi et c'est ainsi que Jean vous propose de déguster des chocolats au cumin, au safran gaumais ou bien encore au curry et vous promet des produits qui surprendront vos convives.
    Au fil des saisons et en utilisant des matières premières de grande qualité, chocolat à l'aspérule au printemps ou aux agrumes en hiver sont à savourer sans modération.
    Tous ses produits sont garantis pur beurre de cacao et sans conservateur.
    Bien évidemment, certains produits phares sont permanents, c'est notamment le cas des chocolats au caramel beurre salé qui feront fondre de plaisir les plus coriaces!
    C'est avec un sourire accueillant et un accent qui fleure bon le sud-ouest de la France que Jean présente son travail et son atelier au public 3 jours par semaine.